Le BTS STA devient le BTS BIOQUALIM

Il va falloir vous habituer à un nouveau nom de formation dans le campus étudiant du Lycée Pommerit : le BTS STA (Sciences Technologies de l’Alimentation) devient le BTSA BIOQUALIM (Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise sanitaire) à la rentrée de septembre 2023.

"Le diplôme de BTS BIOQUALIM vise à certifier des techniciens supérieurs dans le domaine de la transformation des aliments, que ce soit en transformation à la ferme (circuit court, produits locaux), en petites, moyennes ou grandes entreprises.
« Le titulaire du diplôme de BTS BIOQUALIM prend en compte les évolutions sociétales impactant le secteur de la transformation alimentaire", explique Michel Marquier, responsable du BTS Bioqualim. Parmi celles-ci, le BTS BIOQUALIM porte un regard particulier sur les différentes transitions (développement durable, écologique, énergétique, ...) et sur leurs incidences sur les modes de consommation (circuits courts, anti-gaspi, réduction de l’impact environnemental, ...).

Nourrir la population, tout en préservant la sécurité alimentaire avec une alimentation saine : tel est le défi auquel peuvent utilement contribuer les titulaires d’un BTS BioQUALIM (Qualité, Alimentation, Innovation et Maîtrise sanitaire). "La formation scientifique et technologique, doublée d’un enseignement général, fera de vous un responsable de la transformation des aliments, dans un secteur de métiers porteurs", souligne Michel Marquier.

Pour plus de renseignement vous pouvez dès à présent prendre contact avec Michel Marquier (responsable du BTS BioQUALIM) par mél (michel.marquier pommerit.fr) ou au 02 96 91 35 63.