La filière canin-félin présente pour le championnat du monde de Canicross
Durant cinq jours, du 28 avril au 1er mai 2022, le championnat du monde de canicross s’est déroulé à Plédran (22). Près de 750 participants et 1400 chiens ont participé à la compétition. Il y avait du Canicross, du cani-Vtt et cani-trottinette. Un véritable spectacle sportif. Pas moins de 10000 personnes sont venues encourager les sportifs.
Des élèves parmi les bénévoles
Les vainqueurs sont aussi les 300 bénévoles qui, avec sourire, ont permis que ce championnat du monde se déroule à la perfection. Merci à l’équipe du Canicross Breizh et à son président, Guélor Collet, d’avoir accueilli, parmi les bénévoles, des élèves du Lycée Pommerit. En effet du jeudi au dimanche, des élèves du Bac Pro CGESCF (Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin-Félin) ont prêté main forte à l’organisation : de l’accueil du contrôle vétérinaire, aux chronos, et à bien de nombreux autres postes, les élèves ont été au contact des athlètes et des chiens de toutes races. Une belle expérience, d’autant plus qu’il a fallu parler anglais avec une majorité de compétiteurs internationaux.
Une petite balade dans nos formations
Sur le stand de l’établissement, Françoise Guillou (responsable du Bac Pro Canin-Félin), Régine Meignant (enseignante) ont pu renseigner les familles sur les différentes formations proposées au Lycée Pommerit, de la 4ème à la Licence Pro, et bien sur le bac pro canin félin. L’occasion aussi d’offrir au public une boite de pâté pour chien ou pour chat, de la marque « petite balade » fabriquée en local à Guingamp (22) par la société Fidèle, partenaire du Lycée Pommerit, avec des ingrédients made in France.