La Vie en Rose au Lycée Pommerit en ce mois d’octobre  !

Le Lycée Pommerit a choisi de relayer à sa manière la campagne "Octobre Rose". Il s’agit d’une action solidaire destinée à sensibiliser la population au cancer du sein, le type de cancer le plus répandu chez les femmes. C’est pourquoi tout au long du mois d’octobre, il y a des animations, des créations colorées en rose.

Les apprentis de CAP Jardinier-Paysagiste ont réalisé un parterre de fleurs roses, en forme de cœur, autour de la stèle Michel-Commault. Les apprentis y ont planté, notamment, des Aster Dumosus Island Bahamas, Salvia Greggii Joy, des Echinacea Purpurea fatal attraction …

L’exploitation agricole du Lycée Pommerit participe en ayant réalisé ses rounds d’herbe en enrubannage rose. Certains rounds ont été placés sur l’ensemble du site, en exposition, par des Bac Pro Agroéquipement et des collégiens. Le restant de bâche a servi à décorer un peu de mobilier et certains arbres du parc du Lycée Pommerit, en rose.

Une vente de confiture est organisée (auprès des élèves, familles et personnels). Les BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation) ont réalisé 500 pots de confitures aux teintes roses et aux différents parfums  : Framboise-menthe, framboise-fraise, framboise, myrtille-framboise-groseille et framboise-litchi. Une vente de masques roses est organisée aussi au secrétariat du château. La recette sera intégralement reversée à la ligue contre le cancer.

Le jeudi 14 octobre, ce sera aussi la fête du sport avec le cross annuel des élèves. Élèves et personnels sont invités à courir avec un vêtement rose  ! Des intervenants santé seront présents dans le cadre d’un stand octobre Rose. Il y aura aussi un flashmob réalisé avec une danse madison.

Si à Pommerit on voit la vie en rose, c’est pour la bonne cause. Élèves et personnels soutiennent la recherche médicale  !