L’évêque Denis Moutel en visite pastorale

Jeudi 12 janvier 2023, la communauté éducative du Lycée Pommerit a eu le plaisir d’accueillir, Mgr Denis MOUTEL.

Il était accompagné par l’abbé Guillaume CAOUS (curé de la paroisse), Sandrine COLLIN (animatrice pastorale) Adélaïde Manchon (déléguée pastorale), de Tréguier. Une venue qui s’inscrit dans le cadre d’une visite pastorale de deux jours sur la paroisse Saint-Tugdual de Tréguier, dont fait partie la commune de la Roche-Jaudy.

Notre évêque a rencontré Marc Janvier (directeur) ainsi que Jean-Christophe Pierre (directeur-adjoint), Bruno Philippe (responsable de vie scolaire), Laurence Le Calvez (éducatrice en charge de la Pastorale) et Eric Le Jouan (chargé de communication).
Marc Janvier a présenté le Lycée Pommerit et les différentes filières de formations, non sans oublier la spécificité de la place de l’internat au sein de l’établissement. L’occasion aussi d’échanger sur l’esprit Pommerit insufflé par l’abbé Commault dès 1962. Marc Janvier a rappelé la place du Lycée Pommerit dans le réseau de l’Enseignement Catholique et de l’Enseignement Agricole Privé.

Mgr Denis Moutel et les participants ont échangé sur le fonctionnement, la vie pastorale au sein de l’établissement avant de partager un repas ensemble.