L’été de Padawan et Tatooine

"Des nouvelles de PADAWAN et ses chatons"

Tous nos chatons Maine Coon de la chatterie du Lycée Pommerit ont intégré leur nouvelle famille avec brio durant l’été :

- Unaï, s’est prise de passion pour Samoa, sa grande soeur Berger Australien. Elles reviendront désormais à deux pour les Travaux Pratiques des élèves au lycée.
- Unan Moutig, a passé ses vacances au camping de Guérande avec sa nouvelle famille avant de s’installer dans sa maison Finisterienne. Étant désormais le nouveau membre de la famille d’une de nos élèves, nous aurons également l’occasion de le revoir au lycée dans l’année.
- Uliana, a intégré la chatterie de l’un de nos partenaires. Son côté"machine à ronrons - pot de colle" en a fait une mascotte. Elle s’entend très bien avec ses congénères et a donc désormais une colonie de nouveaux copains.
Les premières faisant une visite de la chatterie chaque année, nous aurons également l’occasion d’aller lui dire bonjour.

Padawan, la maman, a donc pu se reposer toute la fin d’été et est prête pour la rentrée !"

"Un été plein de réussite pour Tatooine"

- Tatooine (le toutou du Lycée Pommerit) a été confirmé à Dinard et s’est fait remarquer par son calme et son obéissance lors des séances photos qui ont suivi ! Nous attendons l’édition de son tout nouveau Pedigree !
- Elle a réussi très haut la main son examen du TAN retriever (test d’aptitudes naturelles) et son sélectif A retriever. Elle a eu mes félicitations du juge qui la jugeait prête pour le sélectif B, donnant accès au concours de chasse retriever.
Mais si Tatooine a toutes les qualités d’un chien de rapport de gibiers, ce n’est pas la carrière à laquelle elle se destine.
- C’est pourquoi Régine Meignant, enseignante responsable de Tatooine, a préféré axer le reste de son entraînement sur le mantrailing.
Pour cela, elles ont déjà réalisé 1 semaine de stage au sein du Mantrailing France, supervisé par Anne Jo PROOS.
Les début très prometteurs car Tatooine montre d’excellentes qualités de recherche ! N’oublions pas que sa mère est une chienne de recherche opérationnelle et entraînée par Julien Pioppo de Cynogroup.

L’année scolaire prochaine sera Régine et Tatooine entre en formation d’instructeur de niveau 1 en Mantrailing, toujours avec Anne Jo au Mantrailing France.
Les élèves seront donc mis à contribution pour les entraînements tout au long de leur formation.
Une belle rentrée qui s’annonce ici aussi !"