Je filme le métier qui me plaît !

Depuis le début de l’année, cinq élèves de Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion d’une Entreprise Agricole) et de Bac Pro Agroéquipement réfléchissent, réalisent des prises de vue et montent leur film “le végétal n’attend pas”. Une vidéo qu’ils ont proposé au concours national « Je filme le métier qui me plaît » dans la catégorie L’agroéquipement au service de la nature.

Brieuc Rondel, Nicolas Moysan, Marius Frostin, Martin Boulmot et Yanis Colliou se sont rendus à Paris, ce jeudi 25 mai 2023, afin de participer à la cérémonie de remise des prix du concours. Elle a eu lieu au Grand Rex, sous la Présidence de Géraldine Nakache (actrice, scénariste et réalisatrice).

Ce film, de trois minutes, réalisé en partie chez Pierre-Louis Dolo (Entreprise de Travaux Agricole à Magoar – 22) et chez MS Equipement (à Louargat-22) présente le métier d’entrepreneur agricole. Un métier qui doit prendre en considération les nouvelles technologies mais aussi et surtout les défis environnementaux comme la préservation de nos ressources. “Nous sommes passionnés par le montage vidéo et avons notre chaîne Youtube” déclarent fièrement nos cinq réalisateurs.

Découvrez le film par ici

Les trois dernières participations du Lycée Pommerit s’était déroulé en distanciel du fait des conditions sanitaires. Brieuc, Nicolas, Marius, Martin et Yanis ont eu la chance d’être sélectionné et de se rendre à Paris pour la Finale Nationale.
Au-delà du travail réalisé pour mettre en lumière un métier qui les passionne et vers lequel ils envisagent peut-être de se tourner, les élèves sont partis à Paris avec trois de leurs professeurs qui sont unanimement convaincus que leur déplacement dans la capitale sera “une superbe parenthèse avant les examens et de beaux moments à partager” affirme Alexandre Biet, le pilote de l’aventure, entouré par René Quiguer et Marie Seguillon.