Janelle et Martin emportent la super-finale du 1000 mètres
Le traditionnel cross annuel du Lycée Pommerit n’a pu avoir lieu du fait des conditions sanitaires liées au Coronavirus. « Du coup, nous avons organisé le tournoi des 1000 mètres afin de remplacer le cross annuel », expliquent les enseignants d’EPS (Éducation Sportive et Physique). Pour lancer le tournoi, il a donc été proposé un contre la montre pour se qualifier pour les courses suivantes. Il y avait deux possibilités, à savoir deux mercredis consécutifs où les élèves pouvaient faire des chronos pour se qualifier par niveau de classe : collégiens, secondes et premières, terminales, BTS.
« Il y a eu 83 participants à ce tournoi. Les cinq meilleurs de chaque niveau de classe étaient qualifiés à une finale. Finale qui a eu lieu la semaine dernière. Aujourd’hui c’est la super-finale, c’est à dire que les deux premiers de chaque catégories couraient ensembles. Ainsi sur la ligne de départ il y avait les dix meilleures filles et les 10 meilleurs gars du tournoi », souligne Jean Nedelec, enseignant d’EPS.
Et encouragés par d’autres élèves, les sportives et sportifs du Lycée Pommerit se sont élancés pour la super-finale. C’est une dynamique collégienne, Janelle Apolinaire (3ème B), qui emporte la super-finale féminine. En gars, Louis Marie Touzé (BTS ACSE 2) mène toute la course, mais talonné par Martin Briend (terminale STAV) qui s’est accroché et le bat sur un joli sprint sur les 150 derniers mètres.