Futsal Cadets : en route pour la finale départementale !

Le Lycée Pommerit vient d’accueillir la demi-finale du championnat départemental de futsal Ugsel, catégorie Cadets. C’est sans spectacteur, afin de respecter le protocole sanitaire, que la compétition s’est déroulée dans le grand gymnase de l’établissement. Les équipes du Lycée Kersa-La Salle (Ploubazlanec), du lycée Bossuet Lannion (2 équipes), et du Lycée Pommerit se sont retrouvées.
L’équipe du Lycée Pommerit était composée de Maé Brocard (seconde générale), Ugo Kleczewski (seconde générale), Lancelot Dauloudet (seconde générale), Maxence Knerr (1ère Bac Pro CGEA Agricole), Martin Bodiou (1ère Bac Pro Agroéquipement), Evan Sérandour (1ère Bac Pro Agroéquipement), Alexis Simon (1ère Bac Pro Agroéquipement) et Florent Arzur (1ère Bac STAV).

Les cadets du Lycée Pommerit emportent leur 1er match 7 à 1 contre le lycée de Kersa. Ils concluent leur 2ème match 2 à 2 contre Lannion (équipe 2). Ils emportent leur 3e match 3 à 0 contre Lannion (équipe 1). "On est content, on termine premier de cette demi-finale. L’équipe était vraiment pas mal, que ce soit individuellement que collectivement", explique Lancelot Dauloudet.
Le premier et le deuxième de cette demi-finale (Lycée Pommerit et Lycée Bossuet équipe 1) sont qualifiés à la finale départementale. Elle aura lieu le mardi 18 janvier à Pommerit avec deux équipes du secteur de Saint-Brieuc (qui jouaient l’autre demi-finale aujourd’hui aussi). " Les jeunes sont vraiment contents de renouer avec la compétition et ils le font dans un très bon état d’esprit. Il y a eu des matchs vraiment intéressants techniquement", souligne Jean Nedelec, enseignant d’Eps au Lycée Pommerit.