Excellente rentrée au Lycée Pommerit

970 jeunes rejoignent l’établissement pour cette rentrée 2021, dont 700 internes. Un effectif en hausse significative qui souligne encore la dynamique positive entretenue par toutes les équipes qui œuvrent dans l’établissement, et qui ont encore cette année fait briller nos apprenants aux examens avec 94 % de réussite globale, dont 4 filières à 100 % (en particulier celle du Bac Général). Quinze nouveaux collaborateurs ont aussi rejoint ces équipes à cette rentrée pour renforcer encore la ressources d’accompagnement et d’encadrement.

Ouverture du BTS ACSE par Apprentissage

« Notre offre de formation s’est elle aussi enrichie avec l’ouverture du BTS ACSE (Analyse Conduite Stratégie des Entreprises) par la voie de l’apprentissage, et qui nous permet d’accueillir dans cette formation d’enseignement supérieur des jeunes qui souhaitent encore davantage allier poursuite d’étude et immersion professionnelle », souligne Marc Janvier, directeur. Le BTS ACSE est aussi proposé en voie scolaire.

De très nombreux investissements

C’est aussi du côté des investissements que cette dynamique positive du Lycée Pommerit se traduit. « Des programmes immobiliers successifs qui permettent aux élèves de bénéficier à cette rentrée d’un nouvel espace de convivialité (foyer) entièrement rénové, d’un bâtiment d’hébergement de 120 places lui aussi entièrement rénové, auxquels s’ajoutent de nouveaux équipements pédagogiques dont en particulier un simulateur professionnel de conduite d’engins. Aussi notre nouveau hall de transformation alimentaire poursuit ses équipements avec en notamment l’installation d’une micro-brasserie… », souligne Marc Janvier. En cours d’année de nouveaux chantiers seront lancés avec en particulier la construction d’un nouveau Hall pédagogique d’agro-équipement, d’une chaufferie bois, puis la rénovation des deux gymnases…

Confiance dans l’avenir

C’est donc plein de confiance dans l’avenir que toute l’équipe éducative investit cette rentrée en dépassant les contraintes sanitaires que nous espérons tous voir reculer au fil des mois, c’est le sens de l’encouragement à la vaccination que le Lycée Pommerit à relayé aux familles durant tout l’été.