Et si on parlait chatons et chiots ?
Les heureux élus qui intègrent la formation Bac Pro CGESCF (Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin et Félin) savourent chaque jour le bonheur de conjuguer leur passion des animaux et la construction de leur projet professionnel. A la clé : de belles réussites dans des métiers aussi attractifs que variés. A noter que l’option canin-félin est possible en seconde générale.
Côté chat, le Lycée Pommerit a son élevage, et va régulièrement découvrir des élevages (où les éleveurs viennent à la rencontre des élèves). La chatterie du Lycée Pommerit accueille une chatte de race Maine Coon qui se nomme Padawan. Elle a deux ans et vient d’avoir sa 1ère portée. « Il y a deux femelles et un mâle qui ont six semaines maintenant. Les chatons viendront au Lycée Pommerit dès qu’ils auront atteint 1 kg, et qu’ils pourront donc être vaccinés », précise Régine Meignant, enseignante qui suit Padawan.
Côté chien, le Lycée Pommerit est équipé d’un chenil pédagogique, et multiplie de nombreuses rencontres et visites chez les professionnels. Et il y a quelques semaines, les terminales Bac Pro CGESCF ont profité de la présence des six chiots pour s’exercer. Les chiots appartenant à Clara Cojean, étudiante en BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) au Lycée Pommerit et ancienne élève de la filière canin-félin. « Les élèves ont ainsi pu faire de la manipulation, de la socialisation, faire une étude de la croissance des chiots », explique Sylvain Luron, enseignant.