Du vélo-smoothie avec l’équipe de restauration

L’équipe restauration vient de proposer une animation lors du déjeuner du mardi 18 mai 2021 : du vélo-smoothie !

Pas besoin d’être un cycliste confirmé pour participer à cette animation. Une courte activité sportive de 30 secondes pour réaliser un smoothie ! Les élèves ont choisi leurs fruits frais, y ont ajouter du bon jus de pommes réalisé par les BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation) du Lycée Pommerit et/ou du jus d’orange … Puis en pédalant, le mécanisme fait fonctionner le blender. Les fruits sont mixés et c’est un bon smoothie que chaque cycliste a pu déguster.
Une animation qui s’inscrit pleinement dans une démarche éco-friendly. L’occasion de sensibiliser, avec ce concept fun et dynamique, à des enjeux et valeurs éco-responsables.