Des secondes étudient le domaine de la Roche-Jagu

Une des trois classes de Seconde Générale du Lycée Pommerit vient de se rendre au domaine départemental de la Roche-Jagu, sur la commune de Ploëzal (22). Une sortie pédagogique qui s’inscrit dans le cadre du cours d’EATDD (Écologie, agronomie, territoire et développement durable). « Tous les mardis après-midi, nous étudions le territoire situé autour du Lycée Pommerit. Aujourd’hui nous souhaitions aborder ce site magnifique à travers son histoire et son patrimoine, comprendre ce qu’est un jardin médiéval… Mais le travail porte aussi sur la prise de note et la restitution devant la classe ensuite », explique Cindy Tanguy, enseignante. (Précision : les élèves se servent de leurs téléphones portables pour la prise de note durant cette sortie). L’occasion de découvrir le château et sa magnifique vue sur l’estuaire du Trieux, les jardins médiévaux, le parc et ses bassins d’eau.

2nde G : classe de détermination et d’orientation

La seconde générale et technologique ouvre les portes de tous les baccalauréats généraux, technologiques ou professionnels. Le Lycée Pommerit compte trois classes de 2nde Générale et Technologique avec des effectifs de 20 à 25 élèves par classe maximum. Cela permet un bon suivi grâce à la mise en place d’une relation de confiance entre les jeunes et l’équipe éducative. Les études surveillées du soir assurent une ambiance de travail.

L’option Écologie-Agronomie (EATDD)

L’EATDD permet la découverte de vastes notions comme l’environnement et l’agriculture sous forme de visites, de sorties sur le terrain, de recherches ou de chantiers pratiques : du concret quoi ! Cela permet de découvrir la richesse du patrimoine de notre territoire. L’objectif étant de fournir aux élèves des connaissances leur permettant de mieux comprendre les enjeux socio-environnementaux actuels tels que le développement durable et les problématiques liées à la biodiversité, les ressources ou l’alimentation », précise Dominique Letexier, coordinateur du Lycée Général et Technologique du Lycée Pommerit.

Pour tout renseignement sur la 2nde Générale et Technologique vous pouvez le contacter par mél. : dominique.letexier pommerit.fr ou appeler le 02 96 91 35 63