Des nichoirs à oiseaux et chauves-souris

C’est une belle initiative qui vient d’avoir lieu au Lycée Pommerit. Un groupe de quatre BTS GPN (Gestion Protection de la Nature) a proposé un atelier nichoirs d’oiseaux et chauves-souris aux élèves de 1ère Bac STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant). L’animation a été réalisée avec l’intervention de l’association War-dro an Natur de Bégard (22).

« Sur une séance de deux heures, nous avons pu réaliser trois nichoirs à partir de bois de palettes. Ils vont profiter à différentes espèces comme la chouette effraie, le rouge-queue noir, et mésange charbonnière. Il a aussi été assemblé un gîte pour chauve-souris », expliquent les apprentis de BTS GPN. Les nichoirs seront posés sur une ancienne grange en pierre du Lycée Pommerit, au lieu-dit Placen Hayen, près du pôle laitier de l’établissement.

« Cette animation a aussi pour but de sensibiliser à l’importance des espèces présentes dans le bâti agricole, notamment par rapport à leur rôle naturel de régulation des espèces invasives et ravageuses de cultures comme les rats et différents insectes », soulignent les étudiants de BTS GPN.

Vous pourrez retrouver les étudiants de BTS GPN à travers des animations, expositions, lors des portes ouvertes festives du jeudi 18 mai(jeudi de l’Ascension 2023).