Des BTS ACSE lauréats du concours Euredenn & Paysan Breton

Chaque année les BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) 1ère année du Lycée Pommerit participent au concours d’écriture organisé par le groupe Eureden et le journal Paysan Breton.
Cette année, le thème était “Les processus écologiques à mobiliser pour l’agriculture de demain”. Le Lycée Pommerit place deux équipes sur le podium ! En effet, deux groupes d’étudiantes de BTS ACSE ont été primés cette année :

Le 1er prix a été décerné à l’article "Les circuits courts pour l’agriculture de demain". Un article écrit par Héloïse Grot, Servane Soulard et Camille Gabillard (BTS ACSE 1B). Les étudiantes recevront un prix de 1000 €. L’article paraîtra dans l’édition du 2 septembre du journal Paysan Breton.

Le 3e prix revient à l’article " Les circuits courts, une solution écologique pour l’agriculture de demain". Un article sur les produits laitiers « Les belles frangines », proposé par Camille Guillou, Enora Graciet, Hortense Le Bricon et Enori Le Cam (BTS ACSE 1A). Les étudiantes recevront un prix de 500 €.
Découvrez l’article paru dans le journal Paysan Breton du 19 août.

« Ce travail grandeur nature auquel les deux classes de 1ère années participent tous les ans, et souvent avec succès, permet d’approfondir un des objectifs centraux du programme d’expression, autour de la rédaction d’un article de presse. Ce support est d’ailleurs très souvent demandé à l’examen final en fin de 2è année. Mais il permet aussi aux étudiants de bénéficier d’une ouverture utile pour leur culture professionnelle », souligne Alain Guerch, enseignant de techniques d’expressions et de communication en BTS ACSE (voie initiale).