Des BTS ACSE aident à financer une table de rééducation tactile
Dans le cadre de leur BTS ACSE, trois étudiants (Orlane GOUJON, Quentin LE GOATER et Louis LE BORGNE) du lycée Pommerit ont décidé d’expliquer au grand public leur projet qui est de récolter des fonds pour aider à financer une table de rééducation d’une somme de 35 000€ pour les patients de l’hôpital de Trestel.
Le groupe s’est penché sur ce projet, car le frère de Quentin est un des patients de l’hôpital de Trestel depuis 15 ans. Il était important pour le groupe d’aider cet hôpital à trouver les outils médicaux nécessaires pour le bien des patients mais aussi pour améliorer les conditions de travail du personnel médical et d’avoir des outils médicaux plus performants.
« On ne sait pas ce qui peut arriver demain, cela peut arriver à tout le monde, à nous-même y compris ». Pour les étudiants, la solidarité est nécessaire et il faut apporter les ressources pour les personnes dans le besoin. Le trio va proposer plusieurs actions dans différents commerces des alentours de l’hôpital, comme Guingamp et Lannion. Leur objectif est de sensibiliser le grand public et de le convaincre de l’importance de faire un don pour l’hôpital.
Les BTS sont allés aussi à la rencontre du grand public en tenant un stand dans des hypermarchés de la région (Loudéac, Guingamp, Lannion). Vous pouvez aussi faire un don directement sur www.fonds-liamm.bzh.
Pour tout renseignement n’hésitez pas à envoyer un mail : quentin.le-goater pommerit.fr