Découvrez la vidéo Agrichef tournée au Lycée Pommerit

Pour la 4ème année, le Lycée Pommerit s’associe avec l’école hôtelière St-Jo Bossuet de Lannion pour participer à Agrichef. Agrichef est une opération lancée par Agriculteurs de Bretagne au niveau régional qui permet de regrouper des élèves d’une école agricole et des élèves d’une école hôtelière.

A cette occasion, les lycéens de St-Jo Bossuet sont venus visiter le pôle laitier du Lycée Pommerit courant février. Tébéo est venu filmer cette rencontre pour Agriculteurs de Bretagne. Nous vous proposons de découvrir une petite vidéo ci-dessous. L’occasion pour les jeunes d’échanger sur les techniques de production, la qualité du lait, la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) de l’exploitation agricole du Lycée Pommerit, des attentes des futurs cuisiniers...etc.

Depuis Gaëtan, élève de 2nde Bac Pro CGEA, s’est rendu au lycée hôtelier de Lannion. Il a pu s’entraîner avec Néhémie (1ère Bac Pro restauration) afin de réaliser un millefeuille de riz au lait. Une recette que le binôme préparera normalement dans les studios de Télébo dans les jours à venir pour l’émission "Bien dans son assiette", animée par Yvon Etienne.