Découverte des métiers pour les 1ères Bac Pro CGESCF

Les élèves de 1ère Bac Pro CGESCF (Conduite et Gestion d’une Entreprise du Secteur Canin-Félin) du Lycée Pommerit viennent de vivre un séjour très intéressant. « Nous leur avons proposé un voyage afin de découvrir des métiers, en lien avec leur formation, hors Bretagne, en Normandie et à Paris », explique Françoise Guillou, responsable du Bac Pro Canin-Félin.
Le groupe s’est d’abord rendu en Normandie chez Patrice Foucaud et son épouse. Ils tiennent un élevage de Malinois, proposent de la formation en chiens de sécurité et gèrent une pension qui accueille des chiens de la fondation Brigitte Bardot.

C’est ensuite en région parisienne que les Bac Pro Canin-Félin se sont rendus. Ils ont découvert la Centrale Canine à Aubervilliers (76). Anne-Fleur Missan (sous directrice) a présenté la structure et son fonctionnement. Les élèves ont aussi rencontré les bibliothécaires de la riche médiathèque. Les visites professionnelles se sont enchaînées avec la découverte du LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) sur la commune de Pantin (93). A Paris, les élèves ont eu la chance de découvrir la brigade cynophile technique de la police. Puis ils ont visité l’hôtel pour chat de Véronica Colson, ainsi qu’une pension féline Le groupe a découvert aussi le cimetière animalier d’Asnière (92), en bord de Seine.

Le séjour a bien sûr été ponctué d’une balade dans Paris et notamment la visite du Panthéon.