Cross : les juniors filles vice-championnes de France

Vendredi 13 et dimanche 14 décembre 2019 : le Lycée Pommerit était présent au championnat de France de Cross. Une compétition nationale Ugsel qui a eu lieu à Flers (Orne).

Les juniors filles se sont élancées sur un parcours de 3 450 mètres. Une équipe composée d’Amandine Gueno, Mathilde Riou, Margaux Le Pennec et Jeanne Grovalet. Les juniors gars ont couru sur une boucle de 4950 mètres. L’équipe était composée de Samuel Collet, Yann Kerhoas,Tanguy Glémarec et Louis-Marie Touzé.

« Nous avons eu à faire à un terrain très lourd, mais vu la météo que nous avons ces temps-ci ce n’est pas très étonnant ! Les filles, depuis qu’elles ont été qualifiées au régional, étaient très motivées et elles se sont motivées entre-elles. Elles ont multipliées les entraînements. Cela a payé car chacune d’elle, vu la différence de niveau entre les deux compétitions, ont fait une meilleure performance qu’au régionale. Elles terminent brillamment 2ème du championnat, et elles sont donc vice-championnes de France de cross. Les gars ont fait de leur mieux, ils font 6èmes au classement national  », expliquent Jean Nedelec et David Pinel, les deux enseignants de sports qui accompagnaient le groupe sur les deux jours.

Photo. Rangée du haut, de g. à d. : Amandine Gueno, Mathilde Riou, Margaux Le Pennec et Jeanne Grovalet. Rangée du bas, de g. à d. : Samuel Collet, Yann Kerhoas,Tanguy Glémarec et Louis-Marie Touzé.