Collecte de dons pour le Secours Populaire

Nous sommes 4 élèves en BTS Science et Technologie de l’Alimentation (STA) au Lycée Pommerit (22) : Amandine, Leelou, Marine et Enora. Dans le cadre de notre formation, nous devons organiser un Projet d’Initiative et de Communication (PIC).

Nous avons choisi de réaliser un projet social et humanitaire, visant à collecter des produits d’hygiène (shampoing, dentifrice, coton, mouchoir, savon, serviette, déodorant, maquillage, élastique et pince à cheveux, brosse à dents, peigne, baume à lèvre, autres produits pour bébé, couches...), à destination du Secours populaire.

Notre objectif était d’apporter de l’aide et du soutien aux personnes les plus démunies qui vivent dans la rue ; mais également aux jeunes en situation de précarité (ne pouvant pas travailler à cause de la covid 19).

Pour notre projet, nous avons installé des boîtes de collectes dans des commerces de proximité afin de récolter des dons financiers en Bretagne et en région parisienne (villes de Châtelaudren, Plouagat, Lanrodec, Squiffiec, Guinguamp, Plouec du Trieux, Epinay-sur-Orge).

Les sommes récoltées ont permis d’acheter des produits d’hygiène de première nécessité. Nous avons également déposé des boîtes de collecte de produits dans le lycée Pommerit (de février à mars) et dans un supermarché d’Epinay-sur-Orge (91) le 16 avril 2021.

Concernant les dons financiers : un total de 650 € a été récolté entre Epinay-sur-Orge et la Bretagne. Ainsi, nous avons pu acheter des produits supplémentaires. Ceux-ci ont été répartis entre le Secours Populaire de Morsang-sur-Orge et celui de Châtelaudren (le 11 mai).

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé au projet. Grâce à eux, nous avons récolté une quantité importante de produits.