Clément Mordelles ira au Salon de l’Agriculture

La finale départementale du Trophée de Meilleur Pointeur (TPMR) pour la race de vaches Prim’holstein a eu lieu jeudi 30 novembre au lycée de Kernilien. Le pointage consiste à noter la vache selon ses différents postes morphologiques. « Une superbe organisation de la part du LEGTA de Kernillien pour mettre en cette finale départementale. Sur les 32 candidats, venus des quatre lycées agricoles de production du département, seuls les trois premiers vont au salon de l’Agriculture de Paris représenter les Côtes d’Armor, à la finale nationale en mars », expliquent Sylvain Luron et Claude Le Hervé, enseignants de zootechnie au Lycée Pommerit.

L’équipe du Lycée Pommerit était composée de huit élèves venant de Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole), bac STAV (Sciences Technologies de l’Agronomie et du Vivant) et de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole). Parmi eux, Clément Mordelles (BTS ACSE) s’est qualifié. Il ira donc en mars à Paris représenter l’établissement. « Au-delà du concours qui était sympa on a vraiment apprécié les interventions des professionnels, ainsi que le travail et les explications de Caroline Marsaud, technicienne à Prim Holstein France », soulignent les élèves du Lycée Pommerit.