Les stages à l’étranger des BTS ACSE

Cette semaine le Lycée Pommerit a célébré Erasmus Days. Erasmus est un programme européen qui facilite et aide les stages à l’étranger pour les jeunes. Dans le cadre de leurs études, les BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) se rendent en stage à l’étranger l’été en fin de leur 1ere année de BTS. Les destinations, choisies par les étudiant(e)s, vont au-delà de l’Europe.
Cet été 2023, les stages se sont déroulés en Irlande, Pays-Bas, Slovénie, Danemark, Australie et Canada. Côté Erasmus, six bourses d’études ont été validées : quatre en Irlande et deux au Danemark.

Les BTS ACSE 2 ont profité de la semaine Erasmus Days afin de présenter leurs partages d’expériences à l’étranger à l’amphithéâtre. Mercredi 4 octobre, une première présentation a eu lieu devant les familles des étudiants et les BTS ACSE 1ère année. Une deuxième présentation a eu lieu devant les lycéens de l’établissement. Des moments riches en informations et émotion.