Boostez vos études avec le Bac Pro Agroéquipement !

A l’issue de cette formation dynamique et pratique proposée au Lycée Pommerit, vous serez un expert dans la conduite et la maintenance des matériels agricoles. Une double compétence qui vous ouvrira en grand les portes de l’emploi. Les titulaires du bac pro sont aptes à conduire des chantiers en production végétale, et à assurer la maintenance des équipements qui leur sont confiés.

Les Secondes Bac Pro Agroéquipement, en synthèse de leur cours d’agronomie sur l’influence du climat au niveau des cultures légumières, sont allés visiter la station Terre d’Essai à Pleumeur-Gautier ce mercredi 19 janvier 2022. Dès le milieu des années 90, Terre d’Essais est devenue la station régionale de référence en agriculture biologique et accompagne depuis le développement de ce mode de production.

Les secondes Bac Pro Agroéquipement ont été accueillis par Hervé Floury, responsable des tunnels et cultures sous abri. « La station fonctionne avec des financements à moitié public, à moitié privé avec en grande partie par les producteurs de la région pour tester de nouvelles variétés, des nouvelles pratiques pour mettre en conformité les légumes, en grande partie en production biologique, de la zone légumières des Côtes d’Armor », explique Emmanuel Chevillotte, enseignant.

Merci à notre photo-reporter : Gwendal Daniel (élève 2nde Bac Pro Agroéquipement)

Pratique : portes ouvertes du Lycée Pommerit le samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022 de 10 h à 17 h. Merci de consulter le site internet avant votre venue pour découvrir les conditions d’accès aux portes ouvertes selon l’évolution de la législation sanitaire. Merci de votre compréhension