« Bien produire, bien cuisiner, bien manger »

Dans le cadre de leur Projet d’initiative et communication trois étudiantes de BTS ACSE (Analyse Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) ont proposé un repas 100 % local aux élèves et personnels du Lycée Pommerit.

Il a eu lieu mercredi 24 janvier 2024. Au menu ce jour-là : steack haché bio de Ti Ma Zud Kozh de Trémel (22) qui fournit le Lycée Pommerit tout au long de l’année, des frites fraîches (Cadiou Lesneven), du choux fleur de chez Victor Gouriou de Plouézec.
L’après-midi Charlène Le Duff, Enora L’Hostis, Laura Péron ont proposé une conférence en présence des producteurs. 90 élèves étaient présents : terminales STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) et première Bac Pro CGEA (Conduite Gestion de l’Entreprise Agricole) de l’établissement. L’intervention a duré 1h30 de 14h à 15h30 avec un échange entre élèves et producteurs