BTS STA : la fresque du Climat

Nourrir la population, tout en préservant la sécurité alimentaire : tel est le défi auquel peuvent utilement contribuer les titulaires d’un BTS “Sciences et Technologies de l’Alimentation”. La formation scientifique et technologique, doublée d’un enseignement général, fera de vous un responsable de la transformation des aliments, dans un secteur de métiers porteurs.

« L’un des objectifs du BTS STA est de maîtriser et mettre en pratique le management de la qualité, de la sécurité sanitaire et de l’environnement dans les processus de transformation. Pour cela, les outils du management de la qualité environnementale sont présentés aux élèves dès la première année du BTS », explique Rose Gouëvic, enseignante

Nathalie Le Clézio, Responsable Environnement et Sécurité des biens de la société Entremont du groupe coopératif SODIAAL intervient auprès des étudiants sur trois temps forts :

• Le premier permet d’aborder le cadre réglementaire et normatif du management de la qualité environnementale en développant la norme ISO 14001, l’ICPE, la RSE...
• Le deuxième temps permet de travailler sur la fresque du climat pour comprendre le changement climatique et analyser les risques pour l’environnement associés à la production alimentaire. (Photos)
• Le dernier temps permet d’identifier, lors d’une visite sur le site d’Entremont Guingamp les actions de maîtrise des risques pour l’environnement associés à la production alimentaire.

S'inscrire
à Pommerit

Conditions d'inscription, dates de dépôt, demande de dossier

Participer
Taxe d'apprentissage

Sponsors, chefs d'entreprise, participez à notre projet éducatif !

Suivez Le Lycée Pommerit sur