BTS ACSE : une semaine théâtre de toute beauté !

Les 2èmes années de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) viennent de passer une semaine à part. En effet, ils ont posé leurs tablettes numériques et classeurs pour monter sur scène. "Cette semaine, qui s’inscrit dans leur formation en Expression-communication , est prise en compte pour l’obtention de leur examen. La conduite artistique du projet a été assurée par Zouliha Magri et Christophe Duffay, acteurs professionnels du théâtre du Totem de Plérin" souligne Alain Guerch, enseignant de Techniques d’Expression et Communication (mais aussi acteur et guitariste sur scène). Les BTS ACSE ont exploré le thème de la beauté.

Cette expérience a permis aux étudiants d’approfondir une démarche initiée en 1ère année, qui avait permis à beaucoup d’entre eux de découvrir la pratique théâtrale. " Si les contraintes sanitaires ont pu compliquer le travail, elles ont cependant aussi permis de faire preuve d’adaptation, et, à travers l’émotion du spectacle, de se concentrer sur l’essentiel. Show must go on ! ", poursuit Alain Guerch.

En ouverture de rideau, ce sont les élèves du groupe "option théâtre" du lycée qui se sont produits. "C’est un atelier qui est ouvert à tous les lycéens. Il y a des élèves de la seconde générale au bac pro. C’est ouvert à tous", explique Céline Bechet-Perrot, enseignante qui encadre le groupe.

Et les conditions sanitaires n’ont pas permis cette année d’organiser une séance ouverte au grand public. Les BTS ACSE et les lycéens ont cependant pu jouer devant des élèves de l’établissement le jeudi soir et devant leurs parents le vendredi soir.

Découvrez l’album photo de la représentation théâtrale d’un clic ici