BTS ACSE : 1500 € remis à la Ligue de Sport Adapté

C’est une sympathique cérémonie qui vient d’avoir lieu à Lanvollon sur l’initiative de quatre étudiants de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) 2ème année du Lycée Pommerit ce jeudi 20 avril 2023.

Tanguy Prigent, Quentin Guego, Alexis Le Bihan et Kyllian Jegou viennent de remettre un chèque à la Ligue de Sport Adapté. « Nous avions un projet de communication à faire dans le cadre de notre BTS. Plus jeune j’ai eu un d’un accident de moto, je me suis retrouvé en rééducation. J’ai alors côtoyé des personnes handicapées lourdement, mon regard a changé. Mais le handicap n’est pas que physique, il peut être aussi mental ou psychique. Nous avons donc développé un projet de tournoi de futsal avec et au profit de la Ligue de Sport Adapté », explique Quentin Guego.
Le tournoi a eu lieu le 27 janvier 2023, à PLouha. « Nous remercions l’ensemble des partenaires qui nous ont accompagné et que nous avons invité ce soir. Nous remercions Leff Armor Communauté pour le prêt de la salle. Le tournoi a rassemblé seize équipes et 300 spectateurs. Grâce à cet évènement nous avons pu collecter 1500 € », expliquent les étudiants.

« Nous avons pu voir qu’il existe différents types de handicaps, et que toutes les familles peuvent être touchées. Nous voulions vraiment sensibiliser la population à cela. Nous avons intégré deux équipes de sport adapté dans le tournoi. Ils ont joué au côté des 14 autres équipes. Même avec un handicap on peut rivaliser sur un terrain. Au mois de mars nous avons aussi été bénévoles pour la coupe nationale espoir de sport adapté. Nous avons participé à la cérémonie d’ouverture », ajoute Tanguy Prigent.
Angélique Le Briand, directrice de la Ligue de Bretagne de Sport Adapté souligne : « Nous remercions les étudiants du Lycée Pommerit. Vous avez été hyper exigeant dans votre organisation tout en étant dans un état d’esprit convivial. Vous avez su aller au-delà de votre projet en nous accompagnant sur la coupe nationale espoir. Vous avez fait prendre conscience qu’il y a des handicaps invisibles, comme les handicaps psychiques. Votre don est hyper important pour nous, et va nous servir à financer un projet de sport adapté, en foot, au niveau régional. Encore bravo »