620 élèves participent à la fête de la course à pied

C’est sur le site du centre équestre, que le Lycée Pommerit a organisé sa traditionnelle "fête de la course à pied", jeudi 14 octobre. Le soleil a accompagné les 620 élèves sur les six courses de l’après-midi. De nombreux personnels sont venus aussi courir au côté des élèves.
Une course placée sous le thème "Octobre Rose", en solidarité avec la recherche médicale contre le cancer du sein.

Les podiums

La présentation du classement et des podiums a eu lieu ce vendredi matin au gymnase. Une cérémonie ouverte par Marc Janvier (directeur) qui a félicité l’ensemble des participants et bénévoles.

Les minimes garçons ont couru sur un parcours de 2 280 mètres : 1er, Timéo Velly (4ème B) ; 2, Yoann Cornic-Tanguy (3ème A) ; 3, Nathan Hamada (3ème A).

Les minimes filles courraient aussi 2 280 mètres : 1ère, Mathilde Riu-Maura (3ème A) ; Maélane Buchs (4ème A) ; Sarah Bertrand (4ème A).

Chez les cadets garçons (2 280 mètres ), le 1er est Natthan Le Bars (1ère Bac Pro Canin-Félin) ; 2ème , Théo Le Grand (1ère Bac Pro Agricole) ; 3ème, Noah Hamet (2nde pro agriculture).

En catégorie cadettes, le parcours faisait 2 664 mètres. C’est Romane Le Diouron (1ère Bac techno STAV) qui franchit la ligne en 1er. Elle est suivie de Lily James-Herpe (seconde générale B), et de Mathilde Le Rolland (1ère Bac Pro Agriculture).

En juniors filles (2 664 mètres) : 1ère, Perrine Daëron (BTS ACSE 2) ; 2, Charlène Le Duff (terminale Bac STAV) ; 3, Ewenn Tudal-Drencourt.

Chez les juniors garçons (3 464 mètres) : 1er, Idwall Kerloeguen (terminale Bac Général) ; 2, Gabriel Anger (Terminale Bac STAV) ; 3, Maël Leclerc (terminale Bac Pro Agriculture).

Au classement par classe, on retrouve en 1er les terminales Bac Général ; 2ème, 1ère Bac Général ; 3ème, classe de seconde générale B.

Une belle fête de la course à pied, où sourire et solidarité étaient au rendez-vous !