1ère Bac Pro Canin-Félin : visite d’une pension et d’Alligator Bay

Les élèves de 1ère Bac Pro CGESCF (Conduite Gestion d’un Élevage du Secteur Canin-Félin) du Lycée Pommerit se sont rendus à Saint-Malo. « Il s’agit d’une sortie dans le cadre de la pluridisciplinarité en élevage-Pension. Nous avons ainsi visité la pension de la Salmonais, de Jean-Marc Lemarié. Avec les élèves nous avons ainsi aborder les thèmes de la réglementation, de la conception des bâtiments mais aussi des logiciels de pension », explique Françoise Guillou, responsable du Bac Pro CGESCF.

Le groupe s’est ensuite rendu dans la Manche, à deux pas du Mont-Saint-Michel pour découvrir le parc Aligator Bay. Les élèves ont été reçus par Jean-Pierre Macé, directeur. Il a ainsi pu leur présenter le parc zoologique dédié aux reptiles, et notamment les alligators. « Cette sortie inscrite dans le cadre du Module d’Approfondissement Professionnel autres animaux. Les élèves ont ainsi pu voir le concept du parc, la tenue des locaux, les animaux nés en ferme d’élevage, la gestion du personnel », souligne Françoise Guillou.