130 cavalier(e)s au concours hunter & CSO

Le centre équestre du Lycée Pommerit vient d’accueillir un concours de hunter et de CSO (Concours de Sauts d’Obstacles) ce dimanche 19 mars.

« Le hunter est une discipline où les cavaliers doivent sauter un parcours de sauts d’obstacles tout en ayant des figures imposées à réaliser et en étant notés sur la discrétion et l’efficacité de leur équitation », précise Catherine Apollon, instructrice du centre équestre. Un concours mis en place avec un projet d’élèves de 1ère Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole support Polyculture/Élevage-option Hippologie-Équitation) : Louanne, Margot, Camille, Maëlys, Louise et Agathe.
« Ça s’est très bien passé. Au niveau technique nous avons proposé un programme bien formateur pour les cavaliers. En plus il y a eu du soleil et un public nombreux. Une journée agréable et conviviale », souligne Catherine Apollon. Le centre équestre du Lycée Pommerit a ainsi accueilli 130 cavaliers sur le concours hunter et CSO Six clubs du département étaient représentés.

Le public a aussi pu applaudir une belle démonstration du groupe voltige équestre du collège. Il s’agissait de leur première démonstration publique. Vous pourrez les revoir lors des portes ouvertes festives du jeudi 18 mai, jeudi de l’Ascension, avec de nombreuses autres animations.

Découvrez l’album photo de ce concours hunter & CSO par ici d’un clic