Semaine artistique pour les 110 terminales Bac Pro

Le Lycée Pommerit compte cinq classes de terminales Bac Pro : agriculture (scolaire et apprentissage), agroéquipement, cheval, canin-félin. Comme tous les ans, l’ensemble de ces classes vit une semaine particulière. En effet, pas de cours pour les 110 terminales Bac Pro, mais une semaine artistique ! Les élèves sont ainsi répartis dans dix ateliers différents, avec un thème commun qui est, cette année, la solidarité.

«  Nous avons choisi ce thème, car nous avons été sensibles aux actes de solidarité en France avec le contexte sanitaire actuel, es longues périodes de confinement et des faits d’actualité comme par exemple la tempête Alex dans le Sud est de la France. Nos élèves de Bac Pro, issus pour un bon nombre du milieu agricole, souhaitent aussi évoquer à travers leurs œuvres, la solidarité entre agriculteurs », expliquent Marie Séguillon, Guillaume Tudo, Julie Floury, et Véronique Conan, les enseignants organisateurs de la semaine d’expression.

Les terminales Bac Pro ont ainsi été répartis dans les ateliers : acrobaties, théâtre, expression graphique, vidéo, son, arts plastiques (deux groupes), peinture, dessin, photographie. Chaque groupe a été encadré par un artiste local. « Notre volonté avec les intervenants a été aussi de favoriser la solidarité pendant la création des productions artistiques. Savoir s’entraider et prendre soin de l’autre », souligne Marie Séguillon.

Une semaine riche en échanges et implication qui va clôturer les cours sur une note positive avant les vacances de Noël, et plein d’espoir avant les fêtes de fin d’année.

Merci aux élèves pour leur investissement, c’est toujours un plaisir de les voir évoluer dans un univers inconnu en début de semaine.


L’album photo de la semaine par ici !

S'inscrire
à Pommerit

Conditions d'inscription, dates de dépôt, demande de dossier

Participer
Taxe d'apprentissage

Sponsors, chefs d'entreprise, participez à notre projet éducatif !

Suivez Le Lycée Pommerit sur