Dimanche 26 juin : Tous à la Ferme !

Tous à la ferme au Lycée Pommerit, le programme : Visite du pôle laitier : (...) [ lire la suite ]

Accueil > Les + de Pommerit > L’École d’Équitation

L’École d’Équitation

Des installations et une équipe performante

Classé École Française d’Équitation, le « Label Rouge » des centres équestres, l’école d’équitation du Lycée Pommerit permet à tous les élèves de l’établissement de pratiquer l’équitation dans les conditions optimum de qualité et de sécurité, depuis l’initiation jusqu’au niveau le plus élevé sur le plan sportif ou professionnel, ce qui représente environ 150 élèves inscrits pour cette activité. L’école d’équitation est avant tout un atelier pédagogique performant pour la scolarité des jeunes et il est également ouvert aux cavaliers de la région.

Une équipe de professionnels à votre service.

Les moyens pédagogiques

- Une cavalerie performante avec des chevaux qui ont suivi eux aussi une formation de plusieurs années dispensée par les enseignants.

- Des installations complètes avec un manège (40 m par 20 m), une carrière, des paddocks et un cadre champêtre dans lequel on peut se promener.

- De nombreuses sorties pédagogiques liées au monde du cheval. Deauville (Salon et hippodrome), Haras Nationaux, élevages, Salon du Cheval à Paris…etc.

Une équipe humaine composée de Véronique COLCANAP (BEES1) et Étaine COURSON (BEES2). Christophe GROT et Ludovic MONICHON assurent l’entretien des écuries et des chevaux.

Une équipe de professionnels à votre service.

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : vous pouvez contacter l’école d’équitation au 02 96 91 35 63 ou par mail : lycee.pommerit pommerit.fr