Accueil > Actualités > Vendredi 30 novembre 2018 : le 20.000 ème livre entré au CDI

Vendredi 30 novembre 2018 : le 20.000 ème livre entré au CDI

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du Lycée Pommerit est un centre névralgique pour le travail des collégiens, lycéens, apprentis et étudiants. Bien sûr on y trouve de la ressource informatique, avec de la connexion fibre optique très haut débit, mais on y trouve aussi de la documentation, et beaucoup de documentation ! Le CDI est un endroit très riche et diversifié en livres, revues, références en tout genre. Le CDI c’est aussi une équipe de choc, dévouée au service des élèves et enseignants : Patrick Desvignes, Tony Lapagne et Audrey Le Hégarat. Un lieu feutré, où les élèves et enseignants viennent travailler, faire des recherches, se documenter. Il est ouvert sur les temps de permanences en journée et d’études de soirée. C’est un lieu de cours aussi, où les enseignants viennent travailler avec les élèves sur des sujets, des thèmes précis, qui nécessitent de la recherche, et donc de la documentation.

Et c’est un événement dans l’histoire du CDI Pommerit : le cap des 20 000 titres enregistrés à l’inventaire vient d’être atteint ! Le titre du 20 000ème ouvrage est : « Bientôt Citoyen ! », Un ouvrage dédié à la citoyenneté, à la démocratie et aux ados.
C’est tout naturellement que ce livre a été présenté à un groupe de collégien lors de leur venue au CDI.

Sur la photo, debout de gauche à droite : Geoffroy Bourumeau 3è A, Audrey Le Hégarat Documentaliste, Paul Fiblec, 3è A, Tony Lapagne, Documentaliste.
Assis : Melvyn Bihan, Louanne Guyomarc’h, Solene Durringer, tous de 3è A