• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Rappel dates des vacances de Printemps


Comme indiqué dans le courrier adressé aux familles, voicii les dates de (...) [ lire la suite ]

Jeudi 10 mai : Portes Ouvertes Festives du Lycée Pommerit


Le Lycée Pommerit vous présente un programme complet pour ses portes ouvertes (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Vendredi 3 février 2017 : Préparation de Smartagri

Vendredi 3 février 2017 : Préparation de Smartagri

Smartagri a pour vocation de faire se rencontrer deux mondes, celui de l’agriculture et celui du numérique. La première édition, qui a eu lieu l’an dernier au Lycée Pommerit sur le thème du numérique au service de l’élevage laitier, avait connu un grand succès. Une centaine de professionnel est venu y assister.
La première réunion de préparation de Smartagri 2017 vient d’avoir lieu au Lycée Pommerit. La 2e édition aura lieu le 30 novembre prochain sur le thème « le numérique au service de la nutrition animale ». Smartagri est co-organisé par Anticipa, Agretic et le Lycée Pommerit. A cette réunion sont venus aussi des représentants de l’école d’ingénieur Ensatt de Lannion, et d’entreprises de développement numérique de Lannion ( Bretagne développement innovation, Orange Labs, Nokia …).

«  Le 30 novembre il sera possible pour les professionnels de venir découvrir les solutions numériques conçues pour faciliter la performance alimentaire. Une douzaine de start-up présenteront des projets novateurs, au croisement du numérique et de l’agriculture », explique Claude Le Hervé, enseignant du Lycée Pommerit.
« La nouveauté 2017 va être un challenge Smartagri entre étudiants issus de différentes écoles comme les BTS ACSE du Lycée Pommerit, les étudiants de l’école d’ingénieurs Enssat de Lannion par exemple. Ils travailleront ensembles de septembre à novembre et présenteront leurs projets au croisement des technologies et des applications métiers lors du Smartagri de novembre. Un jury, comportant des personnalités du milieu professionnel, départagera les différents projets », souligne Sylvie Brichet, du Technopole Anticipa de Lannion.