Une rentrée sereine et à la fois record !

950 élèves dont 700 internes, un record !

Le Lycée POMMERIT fait sa rentrée dans les conditions particulières connues de tous, faite de prévention et de bonnes attitudes, mais surtout avec l’enthousiasme et le plaisir de retrouver ses élèves ; ils sont près de 950, de la 4ème à la Licence Professionnelle maintenant dispensée sur le site, et dont 700 internes, un record !
L’équipe du personnel est au complet et mobilisée pour relever le défi de cette rentrée, et accueille 6 nouveaux collaborateurs. Les priorités accordées à la qualité éducative demeurent bien présentes et ont été encore validées par les résultats excellents obtenus à la session 2020.

Tablettes numériques pour les 2ndes et BTS 1ère année

Cette rentrée est marquée par l’accompagnement des premiers candidats au nouveau BAC Général, un BAC avec un nouveau menu scientifique à POMMERIT (Biologie-Physique-Chimie- Mathématiques), et un BAC avec de nouvelles modalités d’évaluation (contrôle continu, Grand Oral…). Quelques évolutions ont été aussi mises en oeuvre dans le parcours du Bac Technologique STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant).
« Cette rentrée est aussi marquée à POMMERIT par l’équipement de tablettes numériques pour tous les élèves des Classes de Secondes (Générales et Professionnelles) ainsi que les BTS 1ère année. Le Lycée veut ainsi accélérer la maitrise par ses élèves des usages du numérique  », souligne Marc Janvier, directeur.

De nombreux travaux et un hall de Transformation Alimentaire

C’est aussi le fruit des travaux continus qui viennent bonifier cette rentrée avec d’une part la mise en service de 5 nouvelles classes, d’un nouveau bloc sanitaire et de nouveaux préau et zones abritées, et d’autre part la mise en service prochaine (Toussaint) du nouveau Hall de Transformation Alimentaire qui va redonner de l’élan à la filière BTS Sciences et Technologies de l’Alimentation, poursuit Marc Janvier.
« C’est donc une nouvelle fois avec une dynamique très positive que POMMERIT lance cette nouvelle année scolaire, avec la sérénité et la confiance d’une équipe passionnée par sa mission éducative », souligne Marc Janvier, directeur.

Quelques photos de la rentrée par ici d’un simple clic !