Un territoire

Étudier à Pommerit : une chance !

Le Lycée POMMERIT est au cœur d’un territoire d’exception, LANNION TREGOR COMMUNAUTÉ, qui bénéficie d’une identité culturelle forte et vivante, moteur de dynamisme, d’innovation, et outil d’ouverture au monde

UN TERRITOIRE D’EXCEPTION

Le LYCÉE POMMERIT est situé dans le Trégor-Goëlo, au cœur d’un territoire riche et dynamique. POMMERIT est bordé de l’Armor et l’Argoat, c’est à dire de la mer et de la terre. POMMERIT est à deux pas de cette belle façade maritime bretonne, riche de mille visage : plages de sables fins, petites criques, côte de Granit Rose, côte sauvage des Ajoncs, île de Bréhat... POMMERIT est aussi aux portes de magnifiques paysages intérieurs formés de vallée, bois, campagne. L’ensemble de ce territoire comporte un riche patrimoine architectural qui suscite l’intérêt. Que dire de ce beau territoire si on ne parle pas de ces femmes et hommes qui l’animent et le font vivre. Un territoire empreint d’une culture et d’une identité bretonne forte. Cet ensemble forme une synergie qui donne vie à un territoire dynamique et audacieux, un territoire d’exception !

UN TERRITOIRE D’INNOVATIONS

Sur ce territoire, il n’y a pas que l’air marin qui souffle. C’est un territoire d’innovations, véritable berceau des Télécoms, le territoire de Lannion située à deux pas de POMMERIT est dotée d’un pôle de recherche d’une renommée prestigieuse. Le plateau industriel de Lannion comporte des entreprises à rayonnement national et international, de laboratoires et start-up travaillant sur la recherche d’excellence, d’un réseau d’ingénieurs et d’étudiants travaillant dans le cadre de la modernité. Le Lycée POMMERIT est en lien avec ce monde de recherche et d’innovation.

UN TERRITOIRE D’EXPERTISE

Le Lycée POMMERIT est situé sur un territoire d’expertise professionnelle, et bénéficie d’un grand nombre de partenariats. En plus des liens avec de nombreuses structures et entreprises, on peut souligner notamment les partenariats suivants : Région Bretagne, Département des Côtes d’Armor, Lannion Trégor Communauté, Technopole ANTICIPA, Club d’Entreprises Ouest Côtes D’Armor, Agriculteurs de Bretagne, Produits en Bretagne, Zoopôle, l’ADESS, Entreprendre Pour Apprendre, French Tech Brest, UCO Guingamp, Campus des Métiers et des Qualifications, Le Carré Magique... Et bien sûr le Lycée POMMERIT a un partenariat privilégié avec le club de football En Avant Guingamp.

UN TERRITOIRE D’ÉPANOUISSEMENT

Le territoire du Lycée POMMERIT, c’est aussi un territoire d’épanouissement. On y trouve une offre culturelle et sportive exceptionnelle. POMMERIT est tout proche de Lannion, qui a obtenu le label de la Ville la plus sportive de France. Et le Lycée POMMERIT est le lycée le plus sportif du département. Il a décroché chaque année, depuis 2006, le trophée Ugsel 22. L’Association Sportive du Lycée POMMERIT a décroché sur ces dernières années de nombreux titres nationaux & régionaux (rugby, athlétisme, foot, futsal...).
Au niveau culturelle, le territoire propose tout au long de l’année du théâtre, des concerts, du cinéma, des conférences... et un panel d’activités à découvrir sans modération.