Un stage de hunter avec Éric Deyna

La réussite grâce au Bac Pro CGEA élevage du cheval proposé par le Lycée Pommerit ! N’attendez plus pour vous « remettre en selle » et accélérer le pas au rythme de votre passion. Venez aussi découvrir l’option équitation, de la 4ème à la Licence Pro, lors de nos portes ouvertes du samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021.

Samedi 16 janvier, quatre élèves ont eu la chance de participer à un prestigieux stage de hunter sur Lamballe (22). Il y avait Yuna et Lucille (terminale générale scientifique), Alicja (seconde bac pro agricole) et Elisa (ancienne BTS STA).
Ce stage était animé par Éric Deyna, Écuyer du Cadre Noir, plusieurs fois champion et vice-champion de France de hunter. La classe !!!

« Cette discipline, le hunter consiste à enchainer un parcours d’obstacles avec la plus grande harmonie possible. D’une part, le cavalier est jugé sur sa position, son niveau d’équitation et sur la discrétion de ses interventions et d’autres part le cheval est noté sur son modèle, sa locomotion et son style à l’obstacle  », explique Véronique Colcanap, monitrice à l’école d’équitation du Lycée Pommerit.
Une très belle opportunité pour ces jeunes. A renouveler !