Un cœur pour Octobre Rose au Lycée Pommerit

Octobre Rose, est une action nationale menée dans le cadre de la campagne de lutte contre le cancer du sein. Elle est organisée par l’association Ruban Rose et relayée sur tout le territoire national par diverses actions. Il s’agit de la 27ème édition d’Octobre Rose.

Sur l’initiative d’une enseignante, le Lycée Pommerit a souhaité participer à cette cause nationale qui a pour but de soutenir la recherche médicale tout en informant le plus grand nombre. C’est donc symboliquement qu’un grand nombre de personnels et d’étudiants volontaires se sont rejoints, jeudi 15 octobre 2020, sur le parc de l’établissement. Habillés d’un vêtement rose, tous ensemble ont formé un cœur dédié aux femmes atteintes d’un cancer du sein, et pour sensibiliser le public a cette maladie.
L’an prochain des actions seront menées auprès des élèves au Lycée Pommerit pour Octobre Rose.