Taxe d’apprentissage

Vous pouvez soutenir nos projets
par le versement de la taxe d’apprentissage

Toute entreprise employeuse de main d’œuvre verse une contribution à la formation professionnelle appelée Taxe d’Apprentissage. Le montant de cette contribution est de 0,68 % de la masse salariale brute.

• Dont Part réservée à la Formation par Apprentissage : 0,59 % de la masse salariale brute Cette part est à verser auprès de l’organisme national FRANCE COMPÉTENCE.
  • Dont Part attribuable aux établissements de Formation Scolaire Professionnelle :
    0,09 % de la masse salariale brute.
    Vous pouvez décider d’attribuer cette part au Lycée POMMERIT. (code UAI 022-1593 M ou via le SIRET : 777 441 247 00015)

Vous devez vous connecter à la plateforme Soltéa vianet-entreprise.fr, avec vos identifiants. Vous pouvez alors choisir d’attribuer votre Taxe d’Apprentissage au Lycée Pommerit avec notre code d’habilitation UAI ou notre SIRET

Votre Taxe est une ressource indispensable pour notre Lycée quel que soit son montant !

Cette contribution représente un PLUS particulièrement important pour financer les nombreux projets pédagogiques et équipements qui viennent enrichir le parcours de formation de nos jeunes et la qualité de leur vie scolaire.

On peut citer en exemple :

- Construction d’un nouveau gymnase, 2023.
- Rénovation thermique du pôle étudiant
- Projet de construction d’un nouveau bâtiment d’hébergement
- Renouvellement de la robotique du pôle laitier ; renouvellement d’un tracteur
- Equipement pédagogique numérique
- Accompagnement des projets pédagogiques et culturels des jeunes...

Grâce au versement de la taxe d’Apprentissage des entreprises, nous pouvons faciliter et accélérer la réalisation de tous ces projets.

Et c’est ainsi que nous comptons sur vous pour relayer notre appel à la contribution des entreprises dans lesquelles vous travaillez, ou avec lesquelles vous êtes en relation.

Pour tout renseignement :

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations au 02 96 91 35 63 ou par
mail : lycee.pommerit pommerit.fr

NOUS COMPTONS SUR VOUS.
MERCI.

Téléchargez le dépliant "Taxe d’Apprentissage" en cliquant sur l’image ci-dessous :

Dépliant Taxe Apprentissage