• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

SMARTAGRI c’est le 30 novembre


Anticipa, le Lycée Pommerit et Agretic vous invitent à participer à la 2ème (...) [ lire la suite ]

Dates portes ouvertes


Notez dès à présent les dates de nos prochaines portes ouvertes : Samedi 27 (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Six nouveaux personnels font leur rentrée au Lycée Pommerit

Six nouveaux personnels font leur rentrée au Lycée Pommerit

La rentrée se prépare activement au Lycée Pommerit. Marc Janvier, directeur, vient de réunir les 140 salariés afin de faire le point sur cette nouvelle rentrée dans l’établissement scolaire qui propose des formations de la 4e à la Licence Professionnelle. Si les élèves font une rentrée échelonnée le mardi 5 et le mercredi 6 septembre, six nouveaux membres du personnels viennent de faire leur rentrée.


Photo de gauche à droite : Yoann Even, Marc Janvier, Magali Le Treust, Marina Villieu, Virginie Harlet, Alexandre Biet et Mickaël Le Foll.

Yoann Even a 41 ans. Il a passé un bac pro agricole dans le Morbihan en 1996. Depuis il a exercé comme porcher dans différents élevages. Il rejoint tout naturellement l’équipe de l’atelier porcs de l’exploitation agricole du Lycée Pommerit.

Magali Le Treust, 43 ans, a passé une maîtrise de psychologie et poursuivi par un 3e cycle en victimologie. Elle a enseigné dix ans dans l’éducation nationale puis à la Mfr de Plérin. A la rentrée, elle va exercer commee formatrice en apprentissage dans les matières français, histoire-géo,Éducationn Socio Professionnelle.

Marina Villieu a quitté la mer pour la terre. Après avoir été marin-pêcheur, Marina a passé un Cap cuisine. Elle a travaillé durant 13 ans dans un restaurant de Lannion avant de faire des remplacements au Lycée Pommerit. Elle a été embauché en cdi au service restauration de l’établissement.

Virginie Harlet est enseignante d’Espagnol. Elle va enseigner la langue hispanique au Lycée Pommerit dans le cadre d’une enseignante en arrêt maladie.

Alexandre Biet, 24 ans, connait déjà l’établissement pour y avoir été élève. Il y a passé un bac pro agroéquipement en 2011. Il a ensuite poursuivi ses études jusqu’à l’obtention d’une Licence Pro Agriculture Biologique Conseil et Développement. Puis il a travaillé comme responsable d’exploitation horticole dans le Finistère avant de rejoindre Pommerit. Il sera désormais enseignant en agronomie et agroéquipement.

Mickaël Le Foll, 40 ans, est aussi un ancien Pommeritain. Il y a passé son BTS Industrie Agroalimentaire en 1997. Sa formation c’est poursuivie par une Maîtrise Génie des Procédés. Il a été salarié durant cinq ans, comme chef d’équipe dans différentes entreprises de l’agroalimentaire. Puis durant 12 ans, il a exercé comme chef d’entreprise, à la tête d’une charcuterie-conserverie. C’est naturellement qu’il rejoint le BTS STA (Sciences Technologies de l’Alimentation) comme enseignant en Génie Industriel et en Génie Alimentaire.