Accueil > Actualités > Vendredi 23 novembre. Des BTS STA aux assises de la Recherche et de (...)

Vendredi 23 novembre. Des BTS STA aux assises de la Recherche et de l’innovation

Un groupe de trois étudiants de BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation) du Lycée Pommerit s’est rendu à Saint-Brieuc (22) le vendredi 23 novembre 2018. Mickaël Jolivet, Julien Le Gouill, Kevin Chevance sont allés aux assises de la Recherche et de l’Innovation au conseil départemental.

Ces assises étaient placées sous la direction d’Alain Cadec (président du conseil départemental des Côtes d’Armor) et en présence de nombreuses personnalités dont Eric Bothorel (député de la 5e circonscription). Les étudiants sont allés présentés l’innovation de leur micro-entreprise Me Gusta : « nous avons créé la pâte à tartiner au cacao, STArtine. Elle a la particularité d’être très allégée en sucre, sans lactose, sans huile de palme et sans gluten. Nous l’avons réalisé notamment pour les diabétiques et les sportifs  », expliquent les trois étudiants du Lycée Pommerit.

Une pâte à tartiner qui a déjà séduit des joueurs de l’équipe de football d’En-Avant-de-Guingamp et le chef étoilé Cyril Lignac l’an dernier. Les BTS STA ont ainsi pu échanger avec les élus et personnes présentes lors de ces assises. «  Ils ont vraiment réalisé une prestation à la hauteur des attentes, et même plus. ils ont été brillants tant au niveau de la fluidité que de la maîtrise du sujet. C’était bluffant ! », souligne Michel Marquier, responsable du BTS Sciences et Technologies de l’Alimentation du Lycée Pommerit.