Renseignements, inscriptions...

Pour les filières indiquées ci-dessous, dans le cadre d’une démarche d’inscription, vous pouvez contacter le Lycée POMMERIT téléphoniquement au 02 96 91 35 63 du lundi au vendredi (8 h30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h), ou par mél : lycee.pommerit pommerit.fr

Voie Scolaire :

• classe de Seconde Générale et Technologique
  • classe de 1ère Bac Général menu scientifique (Bio, Physique-chimie, maths)
  • classe de 1ère et terminale Bac Stav
  • classe de 2nde et 1ère Bac Pro Élevage du Cheval
  • BTS STA (Sciences et Technologies de l’Alimentation)
  • Licence Pro CMEAR (Conseil en Management des Entreprises Agricoles et Rurales)

Voie Apprentissage :

• CAP Jardinier-Paysagiste
  • Cap Métiers de l’Agriculture
  • Bac Pro CGEA Agriculture

Les personnes ayant déjà fait une inscription, pour la rentrée de septembre 2020 ne sont pas concernées par cette journée. Elle porte sur de nouvelles inscriptions

Les formations du Lycée Pommerit

Découvrez le collège (4ème-3ème), la seconde générale et le bac Général scientifique avec options sports et équitations, le bac STAV, les bac pro : agriculture, agro-équipement, équin, canin-félin ; notre campus étudiant avec 3 BTS orientés vers l’agriculture, la nature et l’alimentation (BTS ACSE, BTS GPN et BTS STA), une Licence Pro MEA (conseils, gestion des entreprises agricoles) , ainsi que l’Ufa apprentissage : Cap Jardinier-Paysagiste, Cap Métiers de l’Agriculture, Bac Pro Agri et BTS GPN. Le Lycée Pommerit c’est aussi le lycée le plus sportif du département, chaque année depuis 2006 il décroche le trophée Ugsel. L’association sportive compte de très nombreux titres régionaux et nationaux : football, futsal, athlétisme, rugby, badminton, cross, course d’orientation...etc.

VISITE VIRTUELLE

Visitez le Lycée POMMERIT de chez vous ! Découvrez ici la visite virtuelle du Lycée Pommerit

Une visite virtuelle en quelques clics à faire en famille !

Bonne visite et à bientôt

Et bien sûr nous vous invitons à tout moment à respecter les gestes barrières liés à l’épidémie de coronavirus, et suivre la réglementation.

à Pommerit

Conditions d'inscription, dates de dépôt, demande de dossier

Participer
Taxe d'apprentissage

Sponsors, chefs d'entreprise, participez à notre projet éducatif !

Suivez Le Lycée Pommerit sur