• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Jeudi 14 décembre : opération bol de riz pour aider des enfants maliens


L’opération « Bol de riz » est une action solidaire qui a pour but d’aider à (...) [ lire la suite ]

Dates portes ouvertes


Notez dès à présent les dates de nos prochaines portes ouvertes : Samedi 27 (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Pommerit, le lycée le plus sportif du département depuis 2007

Pommerit, le lycée le plus sportif du département depuis 2007

Jeudi 12 octobre 2017, la 39e édition du cross du Lycée Pommerit vient d’avoir lieu sur le site de l’école d’équitation de l’établissement. « Le sport occupe une place particulière dans l’histoire et la culture de Pommerit. Nous puisons dans cette dynamique sportive des leviers éducatifs importants. Cette dynamique et les bons résultats sportifs permet au Lycée Pommerit d’occuper la 1ère place au trophée sportif UGSEL du département, chaque année de manière consécutive depuis 2007. Et même si cette année il n’y a pas eu d’organisation de ce trophée sportif, on sait de part le palmarès de l’année dernière, le Lycée Pommerit serait encore une nouvelle fois le lycée le plus sportif du département », explique Marc Janvier, directeur.


Photo : Marc Janvier soulignant les valeurs du sport à Pommerit

De nombreux titres Nationaux

Et il faut dire que la saison sportive du Lycée Pommerit fut riche l’an dernier. Sans citer les titres départementaux et régionaux, le palmarès national est important : en cross, les juniors gars sont vice-champions de France et les filles 4e ; En athlétisme indoor, Olivier Autret monte sur la 3e marche du podium national au lancé de poids junior ; en rugby, les juniors filles sont vice-championnes de France ; en foot, les juniors sont sur la 3e marche du podium national ; en athlétisme : Solenn Roignant est vice-championne de France cadette de javelot et Thomas Queran est vice-champion de France de 2000m steeple.

596 élèves sur les lignes de départ

Chaque année le traditionnel cross du Lycée Pommerit rassemble les élèves, apprentis, étudiants, et quelques personnels de l’établissement. Cette année il y a eu 26 classes à participer (certaines sont en stage) ce qui représente 596 élèves sur les lignes de départs. Bien plus qu’une course à pied, il s’agit d’un moment sportif où solidarité, respect, efforts et bonne humeur sont au rendez-vous ! « Ce temps sportif est une symbolique importante car nous sommes tous rassemblés dans une même dynamique. Un moment de rassemblement et de fédération. Tout au long de ce moment sportif, il y avant tout cette fraternité que nous avons à cœur de défendre au Lycée Pommerit. C’est un temps fort plein de chaleur et d’enthousiasme », souligne Marc Janvier lors de la remise des prix. « Durant ce cross il y a un esprit à la fois sportif et à la fois solidaire. Ici tout le monde participe, et tout le monde s’encourage des premiers aux derniers », souligne Jean Nedelec, enseignant d’EPS.

Les podiums

Minimes garçons : 1er, Nattan Fejean (3eC) ; 2, Axel Bouillennec (4eA) ; 3, Valentin Buan (4eB).

Minimes filles  : 1ère, Léa Coursin (4eA) ; 2, Clémence Haguet (3eA) ; 3, Loren Dran (4eB)

Cadets : 1er, Briac Cherki (Pro1D) ; 2, Mathis Le Berre (Pro 1 app) ; 3, Yann Kerhoas (STAV1A)

Cadettes : 1ère, Romane Gobron (2nde GB) ; 2, Mariane Baron (1ère S) ; 3, Jewel Lutz (2nde G B)

Juniors filles  : 1ère, Estelle Duigou (BTS ACSE 2A) ; 2, Gwendoline Boucher (terminale S) ; 3, Solenn Roignant (terminale S).

Juniors garçons : 1er, Thibault Guillou (STAV 2 B) ; 2, Thomas Queran (Bac Pro 2 B) ; 3, Aurélien Paugam (BTS ACSE 2 B).

Il y a aussi un classement par classe : 1er, terminale scientifique ; 2, seconde générale A ; 3, seconde professionnelle agroéquipement.