• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Flash transports vendredi 30 et vendredi 7 décembre


Les vendredis 30 novembre et vendredi 7 décembre, les cours termineront à 12 (...) [ lire la suite ]

Portes ouvertes 2019 du Lycée Pommerit


Portes ouvertes Samedi 2 et dimanche 3 février 2019, de 10 h à 17 h Vendredi (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Novembre : centenaire de l’Armistice de Novembre 1918

Novembre : centenaire de l’Armistice de Novembre 1918

Le 11 novembre 1918, à 11 h, toutes les cloches des églises de France sonnent à toute volée pour célébrer l’armistice. Les quatre années de guerre ont fait des millions de morts. 2018 marque le centenaire de cet armistice. En complément des cours d’histoire, les équipes pédagogiques du Lycée Pommerit se sont mobilisées afin de marquer cette commémoration du centenaire.

Lundi 5 novembre, les élèves de 1ère STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) se sont rendus à Hengoat afin de découvrir l’exposition sur la 1ère Guerre Mondiale. Ils ont été reçus et guidés par Paulette Le Roux, présidente de l’association patrimoine de la commune. « Nous avons réalisé des recherches afin de retracer le parcours, la vie ou plutôt la courte vie des soldats de la commune inscrits sur le monument aux Morts.

Mercredi, les mêmes élèves ont suivi une conférence avec Brigitte Blot et Bernard Tréguier sur le thème de la Grande Guerre. Les élèves vont poursuivre ce travail du souvenir avec, le mardi 13 novembre à l’amphithéâtre du Lycée, une pièce de théâtre « les hommes de boue ». Jeudi 22 novembre, à 10 h 30 toujours au Lycée Pommerit, une soixantaine d’élèves va suivre une conférence de Jean-Jacques Monnier et Olivier Caillebot sur le thème « chocs, traumatismes et bouleversements liés à la Première guerre mondiale, conséquences immédiates comme conséquences à plus long terme ? ». Le mois de novembre se poursuivra par une présentation d’ouvrages occurrents à la Première Guerre mondiale au CDI, des séances cinémar avec des films qui évoquent cette période (Les Gardiennes, Cheval de Guerre, Au revoir là-haut, Joyeux Noël, …).