• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

SMARTAGRI c’est le 30 novembre


Anticipa, le Lycée Pommerit et Agretic vous invitent à participer à la 2ème (...) [ lire la suite ]

Dates portes ouvertes


Notez dès à présent les dates de nos prochaines portes ouvertes : Samedi 27 (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Mercredi 7 septembre 2017 : une excellente rentrée !

Mercredi 7 septembre 2017 : une excellente rentrée !

C’est une rentrée échelonnée qui vient d’avoir lieu pour les élèves du Lycée Pommerit, de la 4ème à la Licence Pro : mardi 5 et mercredi 6 septembre. Les sourires étaient au rendez-vous !

«  Comme pour approuver les excellents résultats aux examens 2017 avec quatre fois 100 % dans des filières générales (Bac S) ou professionnelles (Bac Pro Canin-Félin et Bac Pro Agroéquipement) ou encore apprentissage (CAP Métiers de l’Agriculture), Pommerit fait une excellente rentrée 2017 en accueillant 60 jeunes supplémentaires », souligne Marc Janvier, directeur. L’établissement accueille 950 jeunes (810 scolaires, 130 apprentis, 15 Licences Pro) dont 650 internes.
Le Lycée Pommerit fait une rentrée avec une équipe du personnel au complet avec quatre nouveaux enseignants et deux nouveaux collègues dans les services (restauration et exploitation). «  Nous avons également l’autorisation de recruter deux assistants de vie scolaire complémentaires », précise Marc Janvier.

Des adaptations pédagogiques permanentes

« Nous conduisons la rénovation du Bac Pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole, en accentuant encore davantage l’approche de l’agro-écologie. Nous proposons aussi une nouvelle option toilettage en bac pro canin. Et nous préparons par la voie de l’apprentissage la sortie de la première promotion du CAP Jardiniers Paysagistes », explique le directeur du Lycée Pommerit.

Un projet éducatif prédominant

« Nous insistons sur le principal marqueur de l’établissement qui va encore cette année mobiliser tout le savoir-faire et l’expérience de son équipe : l’accompagnement éducatif. Nous voulons faire de l’épanouissement du jeune un levier de réussites dans son parcours et d’accomplissement de son projet », indique Marc Janvier.

Un programme d’investissements continus

Le Lycée Pommerit poursuit son programme d’investissements. «  Nous inaugurons à cette rentrée, le 2ème niveau entièrement rénové du bâtiment d’hébergement Le Yaudet avec 35 chambres individuelles neuves, et nous disposerons du 3ème niveau à Noël. Il y aura alors 35 nouvelles chambres individuelles de plus. Puis nous entamerons la rénovation des locaux de vie scolaire et d’animation en 2018, pour un montant de 1 200 K€ », précise Marc Janvier.


Découvrez quelques photos de la rentréed’un simple clic ici !