Accueil > Actualités > Mercredi 7 novembre 2018 : confirmation canine

Mercredi 7 novembre 2018 : confirmation canine

Le Lycée Pommerit vient d’accueillir une séance de confirmation canine. Elle était organisée par l’Association Canine Territoriale Bretonne. Les élèves de 1ère du Bac Pro Élevage Canin Félin se sont mobilisés pour la bonne conduite de la journée, encadrés par tous les enseignants de technique de la filière. « Au cours de l’examen, le juge vérifie que le chien, en fonction de sa race, ne possède pas de défauts éliminatoires au niveau de la morphologie, la couleur, le caractère... qui ne permettrait pas la confirmation », explique Gérard Thomas de l’Association Canine Territoriale Bretonne.

La séance de confirmation a eu lieu dans l’amphithéâtre du Lycée Pommerit. « C’est un succès pour cette première au Lycée Pommerit. Il y a eu 112 chiens présentés par leurs propriétaires. L’amphithéâtre a permis aussi aux élèves d’autres classes de venir assister à la séance de confirmation. Un grand merci au jury qui a pris le temps d’expliquer aux élèves les caractéristiques en fonction des races  », explique Françoise Guillou, responsable du bac pro canin-félin. Il faut dire que tout à été mis en œuvre par l’équipe pédagogique pour la réussie de cet après-midi : café d’accueil, prestation toilettage proposée par les élèves, élèves disponibles pour la présentation du jury... Un bel après-midi qui a permis d’accueillir cet événement régional au sein du Lycée Pommerit.

Découvrez les photos de la séance de confirmation d’un simple clic ici