Accueil > Actualités > Mercredi 14 novembre 2018 : Le challenge SmartAgri est lancé

Mercredi 14 novembre 2018 : Le challenge SmartAgri est lancé

Le challenge SmartAgri est un parcours de trois mois (17 octobre 2018 - 31 janvier 2019) qui réunit 8 étudiants du lycée Pommerit (en 2e année de BTS ACSE) et 4 élèves-ingénieurs de l’Enssat (en 2e année Systèmes numérique ou Phontonique). Sur le thème « Le Numérique au service du Végétal », ils vivent actuellement une expérience unique de formation à l’entrepreneuriat (travailler en équipe projet, être créatif, tester, expérimenter, se confronter au terrain). Soutenus par des coachs issus de AgreTIC, Photonics Bretagne, Vegepolys, Nokia, l’objectif est d’imaginer une solution innovante incluant du numérique pour des besoins métiers dans le Végétal. C’est dans l’amphithéâtre de l’Enssat, à Lannion, que les différentes équipes ont réalisé leurs 1ers pitchs devant les coachs. Rendez-vous pour la finale le 31 janvier 2019, en parallèle de la Journée pro Smartagri co-organisée par Technopole Anticipa, Agretic et le Lycée Pommerit​ !!