• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Portes ouvertes 2019 du Lycée Pommerit


Portes ouvertes Samedi 2 et dimanche 3 février 2019, de 10 h à 17 h Vendredi (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Mercredi 14 novembre 2018 : 3 podiums au départemental Cross

Mercredi 14 novembre 2018 : 3 podiums au départemental Cross

Cross départemental : 3 podiums par équipe pour le Lycée Pommerit

Le cross départemental Ugsel a eu lieu le mercredi 14 novembre à Plumaugat (22). Près de 1200 jeunes se sont élancés des lignes de départ des différentes catégories. Le Lycée Pommerit était bien sur présent à ce championnat départemental. « Nous avons amené 63 sportives et sportifs, des minimes, cadets et juniors. Cette délégation a été sélectionnée à l’issue du cross du Lycée en octobre dernier. Et ils ont bien porté les couleurs de Pommerit », explique Jean Nedelec, professeur d’EPS au Lycée Pommerit. Il faut dire qu’au Lycée Pommerit, le sport est une véritable philosophie. « On observe toujours sur les compétitions de jeunes Pommeritains qui ont une attitude positive. Si la course en elle-même est individuelle, nos jeunes sont portés par le groupe, par la solidarité. Cette ambiance positive est aussi un moyen d’intégrer les nouveaux, qu’ils soient en seconde ou en BTS », précise Jean Nedelec.

Chaque équipe était composée de cinq sportifs. Et les jeunes du Lycée Pommerit affichent un beau résultat par équipe : championnes départementales en juniors filles ; champions départementaux en juniors gars ; champions départementaux en cadets. Il y avait bien sûr plusieurs équipes Dans qualifications pour le régional on retrouve : les cadettes filles, l’équipe fait 4e. En cadets, il y avait 3 équipes qui font respectivement : 1er, 3e et 6e. En juniors filles : 1ères et 3e. En juniors gars : 1er et 2e. « Ces équipes sont qualifiées pour le championnat régional de cross qui aura lieu le mercredi 28 novembre à Fougères. Avec les qualifiés individuels, le Lycée Pommerit a donc une quarantaine de jeunes qui sont qualifiés pour le championnat de Bretagne », précisent les enseignants de sport.

Le Lycée Pommerit est vraiment un lycée qui s’porte bien ! Il s’agit du lycée le plus sportif des Côtes d’Armor. Et l’année sportive va se poursuivre bien sûr : en janvier et février ce sera le début des championnats de futsal, foot, volley, rugby... Puis au printemps ce sera l’athlétisme qui débutera.