Accueil > Actualités > Mardi 20 novembre : une journée sur le chien de sécurité

Mardi 20 novembre : une journée sur le chien de sécurité

Ce n’est pas une journée comme les autres pour de nombreux élèves du Lycée Pommerit. «  Nous venons d’organiser un temps fort chiens de sécurité, avec de nombreux intervenants extérieurs, et sur des thèmes précis. Cette journée a été ouverte à l’ensemble des élèves du bac pro canin-félin, de la seconde à la terminale. Mais cela a concerné aussi les élèves ayant l’option canine en seconde générale, Bac Stav ou Bac S », explique Françoise Guillou, responsable de la filière canine au Lycée Pommerit.

Chaque classe avait un planning pour tourner sur les différents ateliers et interventions. C’est ainsi qu’ils ont pu écouter les conseils d’Emeric Maloeuvre de la police municipale de Saint-Malo, M.Beford qui est intervenu sur le thème « chiens et armée ». M. Cossonet a abordé la place du chien dans l’armée, la gendarmerie, la sécurité, le gilet pare-balles. Noël Lestic et M. Charton ont parlé de sécurité privée et fait une démonstration de dressage de chiens sur ring ainsi que de chiens de défense.

L’Armée présente ses différentes métiers

A cela s’est ajoutée une présentation des Armées à l’ensemble des terminales de l’établissement. L’Armée c’est un recrutement de 20 000 personnes chaque année. Durant 1 h 30, les élèves ont écouté attentivement les intervenants venus présenter les différents métiers et spécialités proposés au recrutement. Puis le brigadier-chef 1ère classe Sandra (armée de Terre), le 1er maître Virginie (Marine Nationale) et le sergent-chef Tom (armée de l’air) ont répondu aux nombreuses questions des élèves.

En fin d’après midi, de 17 h à 17 h 30, la journée s’est clôturée sur une démonstration de chiens de défense. Elle a été réalisée par des élèves de terminale Bac Pro canin-félin, devant le château du Lycée Pommerit. Ils ont été fortement applaudis par les autres élèves.