• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Offre d’emploi


Le lycée POMMERIT recherche un Formateur à temps plein pour intervenir en (...) [ lire la suite ]

Rentrée de septembre 2018


La rentrée de septembre 2018 va se passer de manière échelonnée, le mardi 4 et (...) [ lire la suite ]

Les résultats aux examens 2018


Brevet des collèges vendredi 6 juillet 2018 : Les résultats d’un clic sur (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Lycée Pommerit. Des départs au sein du personnel

Lycée Pommerit. Des départs au sein du personnel

La fin d’année est toujours marquée par une cérémonie. C’est d’abord dans l’amphithéâtre du Lycée Pommerit que Marc Janvier, directeur, a rassemblé le personnel. Un temps afin de faire le bilan détaillé de l’année écoulée, des bons résultats aux examens (tous ne sont pas encore « tombés »), et abordé la rentrée de septembre : « cette année encore nous allons faire une très bonne rentrée ».
Puis c’est à l’espace restauration que les 138 salariés se sont retrouvés, en présence d’anciens salariés, afin célébrer les mouvements de personnels. Cette année, il y a six départs.
Tout d’abord, il y a les départs vers d’autres horizons professionnels : Mireille Salic, Auxiliaire Vie Scolaire auprès de certains élèves en difficultés ; Virginie Harlet, qui assurait des remplacements en pédagogie ; Eric Delvallet, enseignant de sport, qui a effectué une reconversion professionnelle ; Monique Nicol, équipe restauration, quitte Pommerit pour des raisons de santé. Puis il y a deux départs en retraite et un départ.

Gisèle Pestel au service cadre de vie depuis 24 ans

Gisèle Pestel, qui est en retraite déjà depuis trois mois, était membre de l’équipe cadre de vie depuis 24 ans. « Gisèle était dans ce service transversal qui et très important pour le bon fonctionnement de l’établissement, pour le bien-être des élèves et du reste du personnel. C’est un travail qui demande une mobilisation quotidienne. Gisèle intervenait aussi auprès des élèves lorsqu’il fallait et n’hésitait pas à recadrer les choses. Travailler à Pommerit, dans n’importe quel service c’est être avant tout éducateur », explique Marc Janvier.

Gildas Perrot à la Vie Scolaire depuis 1977

Gildas Perrot a fait valoir ses droits à la retraite. C’est en 1977 qu’il est embauché par l’Abbé Commault dans l’établissement, à la vie scolaire. « 41 ans à la vie scolaire, c’est dire si Gildas et riche de l’ensemble de l’Histoire et des histoires de l’établissement. Une telle expérience forme la capacité à relativiser les choses, et surtout à porter avec convictions les valeurs de l’établissement », souligne Marc Janvier. Avec émotion, Gildas Perrot a retracé sa carrière à Pommerit.

L’infirmerie perd Nelly Perrot

Nelly Perrot, l’épouse de Gildas, quitte aussi Pommerit. Elle accueillait bénévolement les élèves à l’infirmerie depuis 15 ans chaque midi. « ta capacité d’écoute des jeunes, associé au travail que tu menais avec les infirmiers professionnels qui interviennent au lycée, ont été une force pour le Lycée Pommerit. Au vue des effectifs, on voit bien qu’un dispositif professionnel est nécessaire et sera mis en place dès la rentrée », souligne Marc Janvier.