• Suivez le Lycée Pommerit sur
  • Suivez le lycée sur facebook
  • Consulter les vidéos du lycée

Flash Info

Jeudi 14 décembre : opération bol de riz pour aider des enfants maliens


L’opération « Bol de riz » est une action solidaire qui a pour but d’aider à (...) [ lire la suite ]

Dates portes ouvertes


Notez dès à présent les dates de nos prochaines portes ouvertes : Samedi 27 (...) [ lire la suite ]

Accueil > Actualités > Lundi 27 novembre 2017 : Le Lycée Pommerit soutient Agriculteurs de (...)

Lundi 27 novembre 2017 : Le Lycée Pommerit soutient Agriculteurs de Bretagne

Les étudiants de BTS ACSE (Analyse, Conduite et Stratégie de l’Entreprise Agricole) de 1ère année ont écouté attentivement les deux intervenantes venues leur présenter Agriculteurs de Bretagne. Dominique Gauthier, est agricultrice, elle a une exploitation porcine à Trévérec (22) et Josiane Méhouas a aussi une exploitation porcine mais à Fréhel (22). Toutes deux sont agricultrices témoins, de l’association Agriculteurs de Bretagne. Le Lycée Pommerit adhère aussi à cette association.

Cette association est composée de femmes et d’hommes du monde agricole, mais aussi d’entreprises et d’établissements partenaires, comme le Lycée Pommerit. « Le monde agricole a changé de pratiques, il a évolué et s’est modernisé. Agriculteurs de Bretagne souhaite dynamiser l’image de l’agriculture bretonne en renforçant le dialogue entre les agriculteurs et les bretons », Indiquent Dominique Gauthier et Josiane Méhouas.

«  Les agriculteurs font bien plus que nourrir les Bretons. La filière agricole et agroalimentaire régionale est le 1er levier de développement de la Bretagne. Elle est porteuse de cinq contributions majeures. Au niveau alimentaire, en produisant une alimentation saine, sûre et variée. Au niveau économique, en créant de la richesse partagée sur le territoire. Au niveau social, en créant des emplois directs et indirects. Au niveau environnemental, en entretenant le paysage et en préservant les sols. Au niveau culturel, en préservant le patrimoine et en transmettant la culture », , soulignent les représentantes d’Agriculteurs de Bretagne. « Agriculteurs de Bretagne nous donne l’opportunité de communiquer et dialoguer avec le grand public. Nous avons un très bon accueil sur nos stands », poursuit Dominique Gauthier. De nombreux étudiants vont rejoindre la démarche d’Agriculteurs de Bretagne pour promouvoir l’agriculture, une richesse partagée par tous les Bretons.